
Alors qu'est ce que c'est que ce blog a la con encore? C'est simple, c'est un Devblog pour une petit projet que j'ai en tête et que je vais vous permettre de suivre jusqu'à son aboutissement. d'une part ça vous permettra de savoir où j'en suis (interdiction de dire que vous vous en foutez! Même si c'est le cas.) et ça me permettra a moi d'avoir quelque chose de concret pour me motiver a continuer, et a terme avoir tout un projet présentable avec tous les souvenirs que ça comporte histoire de savoir où ça pêche et où j'ai été bon.
Un devblog c'est quoi? c'est un blog de développement. Ici j'expliquerais la façon dont je réalise les différentes choses pour le projet. ça ira de la présentation des persos, a une explication de la réalisation des décors et autres.
Mais ton projet alors, c'est quoi? à la base je compte recréer les persos d'un jeu de plateau qu'il est trop bien, appelé robo-rally. Qui consiste a faire courir des petits robots dans une usine en évitant les pièges, pour être le premier a atteindre les différents drapeaux qui représentent les checkpoint. A terme j'espère arriver a une animation d'environ une minute ou deux, qui représentera l'aspect assez décalé du jeu.

Et les robots là. ils sortent d'où? A la base les pions du jeu sont en plastique gris assez laid. Faisant beaucoup de peinture sur figurines j'ai décidé de peindre les miens avec chacun une couleur différente. Seul Twonky, le robot rouge est représenté coloré sur la boite.
Et les droits d'auteurs, la loi et tout ça, t'y pense? Oui j'y pense. Ce projet n'est qu'un projet amateur, que je fais pour m'amuser, rien de plus. Donc si quelqu'un de chez playfactory (société qui édite le jeu) ou de chez wizard of the coast (qui possède tous les copyright etc..) y voit un inconvénient, n'hésitez pas a me le faire savoir. je pourrais retirer toutes les informations compromettantes du site. (Ceci dit j'espère pas que ça arrive hein...)
Voila c'est tout pour ce premier billet. Le second devrait suivre dans l'après midi. A plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire