mercredi 30 avril 2008

Des p'tits plats, des p'tits plats, toujours des p'tits plats.

On arrive bientôt a la fin de la présentation des robots. Voici le septième et avant dernier: COMPRESSOR.



Compressor aime les choses plates et lisses, preuve qu'il a bien fait son travail. Toute chose non plane est à ses yeux un défi et une insulte. Malheureusement pour lui, toute la surface de l'usine est désespérément accidentée.

mardi 29 avril 2008

T'y t'en fait trop, on va s'en sortir...

Il faudrait que je pense a arrêter les jeux de mots débiles moi... Quoi qu'il en soit voici TITAN X90!



Sûr de lui? Tu m'étonnes! Titan X90 a été programmé à sa création pour croire qu'il mesure plus de 30 mètres de haut et que s'il il sortait de l'usine, il serait un géant dévastateur et invincible.

lundi 28 avril 2008

30 millions d'ennemis

FIDELIO, le robot fidèle qui peut rapporter les bâtons si vous ne les lancez pas est le cinquième de la liste.



Fidélio est du genre optimiste. Convaincu que tout a une raison d'être et que le Créateur saura récompenser ses fidèles serviteurs. Il roule vers son destin... en chantant.

dimanche 27 avril 2008

La main droite sur le rond Jaune!

C'est grâce a ce jeu de mot stupide entre twister et le nouveau personnage que je vous présente le quatrième robot de la liste: TORNADO.



Tornado n'arrête jamais de tourner sur lui-même, en chancelant sur son roulement à bielles universel sans que personne ne sache vraiment où il va. Cela le rend plutôt sympathique mais légèrement ahuri.

vendredi 25 avril 2008

J'y robot?

GYROBOT, le troisième de la liste, le marron, le gros bourrin.



Gyrobot est le plus costaud de l'usine, tenez-vous le pour dit! La seule différence, c'est qu'il est juste un peu plus surpris que les autres lorsqu'il est détruit.

La musiiiqueuh, oui la musiiiiqueuh

Allez on continue avec la présentation des robots timbrés avec TEMPO le robot musicien.



Tempo a le rythme dans la peau. Convaincu d'être le batteur d'un groupe de rock, il prend les marteaux pilons de l'usine pour des percussions. Cela dérange les autres robots qui peuvent se faire écraser s'ils ne suivent pas la cadence.

jeudi 24 avril 2008

Parce que le rouge ça va plus vite

Allez on démarre la description des persos de robo rally avec le robot rouge: TWONKY.

Tous les robots sont névrosés mais Twonky, lui, il sait. Il sait parfaitement ce qui se passe. Il sait qu'il n'y a aucune issue. Et surtout il sait que dire ce qu'il sait ne fera qu'empirer les choses...

Présentation

Bon ben voila, on y est. Premier billet d'une suite qui sera, je l'espere, longue et prometteuse.



Alors qu'est ce que c'est que ce blog a la con encore? C'est simple, c'est un Devblog pour une petit projet que j'ai en tête et que je vais vous permettre de suivre jusqu'à son aboutissement. d'une part ça vous permettra de savoir où j'en suis (interdiction de dire que vous vous en foutez! Même si c'est le cas.) et ça me permettra a moi d'avoir quelque chose de concret pour me motiver a continuer, et a terme avoir tout un projet présentable avec tous les souvenirs que ça comporte histoire de savoir où ça pêche et où j'ai été bon.

Un devblog c'est quoi? c'est un blog de développement. Ici j'expliquerais la façon dont je réalise les différentes choses pour le projet. ça ira de la présentation des persos, a une explication de la réalisation des décors et autres.

Mais ton projet alors, c'est quoi?
à la base je compte recréer les persos d'un jeu de plateau qu'il est trop bien, appelé robo-rally. Qui consiste a faire courir des petits robots dans une usine en évitant les pièges, pour être le premier a atteindre les différents drapeaux qui représentent les checkpoint. A terme j'espère arriver a une animation d'environ une minute ou deux, qui représentera l'aspect assez décalé du jeu.



Et les robots là. ils sortent d'où? A la base les pions du jeu sont en plastique gris assez laid. Faisant beaucoup de peinture sur figurines j'ai décidé de peindre les miens avec chacun une couleur différente. Seul Twonky, le robot rouge est représenté coloré sur la boite.

Et les droits d'auteurs, la loi et tout ça, t'y pense?
Oui j'y pense. Ce projet n'est qu'un projet amateur, que je fais pour m'amuser, rien de plus. Donc si quelqu'un de chez playfactory (société qui édite le jeu) ou de chez wizard of the coast (qui possède tous les copyright etc..) y voit un inconvénient, n'hésitez pas a me le faire savoir. je pourrais retirer toutes les informations compromettantes du site. (Ceci dit j'espère pas que ça arrive hein...)

Voila c'est tout pour ce premier billet. Le second devrait suivre dans l'après midi. A plus tard.